Le Knights Village du château de Warwick a été construit en 1068 par Guillaume le Conquérant. Dès son apparition et jusqu’au XVIIe siècle, le bâtiment a été utilisé conformément à sa destination – à des fins défensives.
Le château acquiert un nouveau propriétaire au début du XVIIe siècle. Il appartenait à Fulke Greville, un poète et dramaturge anglais. Il a transformé l’ancien château en sa propre résidence. Les descendants de Greville ont été propriétaires du château jusqu’en 1978.
Le château a ensuite été acheté par le groupe Tussauds, qui a fait de son mieux pour préserver la valeur culturelle et historique du bâtiment, tout en créant un merveilleux lieu de séjour dans le plus pur style anglais.
Explorer chaque recoin du château de Warwick, écouter chaque légende et mystère, visiter chaque pièce et parcourir les souterrains peut prendre des semaines, voire des mois. Le programme d’animation touristique est conçu en fonction de la saison et des particularités du complexe du château.
Vous pourrez voir des armes magiques, découvrir l’histoire d’un mystérieux fantôme qui erre dans les couloirs sombres du château, prendre part à une bataille et vous promener dans les salles anciennes.
Les jardins à couper le souffle qui entourent le château de Warwick méritent également une visite. Le parc couvre une superficie totale de près de 3km². La première mention du parc remonte au XVIe siècle.
Les amateurs de sensations fortes ne voudront pas manquer la visite d’un donjon. Vous pourrez y entendre des histoires mystiques sur les comtes, les sorcières et les événements mystérieux qui se déroulent encore aujourd’hui dans le château.
Un point de repère dans le parc du château est une catapulte unique, dont la construction a nécessité plus de 300 chênes. Il faut la force de huit hommes robustes pour mettre cette chose en action. La catapulte de Warwick est reconnue comme étant la plus puissante au monde. Avec son aide, vous pouvez lancer un projectile massif (jusqu’à 150 kg) à 300 mètres.
Les expositions d’oiseaux sont devenues une bonne tradition. En hiver, les majestueux aigles, hiboux, faucons et autres rapaces ailés sortent des remparts pour le plus grand plaisir du public. Les touristes peuvent s’amuser de toutes les manières possibles. En 2007, le château a été entouré d’une immense patinoire, la plus grande d’Angleterre.
Des tournois de chevalerie, de merveilleuses collections d’armures et de trophées, une immense bibliothèque, une exposition de cires, des compétitions de tir à l’arc et à l’arbalète, et le magnifique paysage de l’un des plus anciens parcs d’Europe – tout cela et bien d’autres choses encore sont ouverts aux visiteurs toute l’année.