Un hôtel insolite dans les nuages au Royaume-Uni House in the Clouds

L’hôtel The House in the Clouds.

« House in the Clouds » est l’un des hôtels les plus insolites du Royaume-Uni. Il offre un confort européen dans … un ancien château d’eau.

Histoire

Imaginez que vous vous promenez dans une petite ville du Suffolk, nichée dans son écrin de verdure. À côté d’elle, vous voyez un ruisseau gazouillant, un moulin à vent qui tourne, des petites maisons et des jardins qui forment un tableau digne du pinceau d’un artiste. Soudain, en levant les yeux, on remarque une maison qui est littéralement suspendue au-dessus de la cime des plus grands arbres.

Ne vous empressez pas d’appeler un médecin et de poser un diagnostic vous-même. Il ne s’agit pas d’une hallucination mais d’une structure réelle qui est aujourd’hui l’un des hôtels les plus insolites d’Angleterre.

En 1803, un moulin à vent a été construit dans le village de Torpeness. En 1923, un château d’eau a été construit à côté. Au début, son apparence ne dérangeait personne, mais avec le temps, les villageois ont commencé à se plaindre que la structure d’ingénierie gâchait l’attrait esthétique du village.

En conséquence, il a été décidé de moderniser la tour en décorant sa façade de fausses fenêtres et portes. Avec l’apparition de l’approvisionnement en eau centralisé, l’intérêt pour la tour a complètement disparu. Mais pas pour tout le monde. Stuart Ogilvy s’est intéressé à cette structure d’ingénierie peu attrayante. Le propriétaire terrien, dramaturge et avocat écossais a acheté l’ancien château d’eau. Stuart Ogilvy a su voir le potentiel touristique de cette structure banale.

Grâce aux efforts d’ingénieurs et d’architectes, l’ancien château d’eau est devenu en 1979 un hôtel de charme sous la forme d’une maison flottant au-dessus des arbres.

Un hôtel insolite au Royaume-Uni House in the Condos

House in the Clouds: aujourd’hui

Aujourd’hui, les voyageurs peuvent séjourner dans un hôtel insolite. Il offre à ses hôtes un séjour tranquille dans le style anglais classique. Au rez-de-chaussée du bâtiment, on trouve une salle à manger, un hall d’entrée, un vestiaire, des toilettes et d’autres pièces utilitaires.

Le premier étage comprend un salon spacieux, deux chambres, une salle de bains, une douche et des toilettes. Le troisième étage est une chambre spacieuse avec un grand lit, une salle de bain, une armoire spacieuse et un espace de couchage pour un enfant. Un appartement au quatrième étage est disponible pour les clients.

Le cinquième étage dispose d’une salle de jeux avec une table de billard et d’autres accessoires pour des vacances agréables. Les étages sont reliés entre eux par des escaliers.

Les architectes ont conservé le réservoir d’eau et ont transformé l’espace en une « pièce au sommet ». Tôt le matin, les clients peuvent admirer les aubes merveilleuses et les paysages vifs.

L’hôtel dispose de tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable avec tous les conforts de la maison :

  • four à micro-ondes ;
  • lave-linge et lave-vaisselle ;
  • réfrigérateur ;
  • chauffage central au gaz.

Les alentours de la maison ont également été conçus en fonction des clients. Il existe des zones spécialement aménagées pour les sports traditionnels anglais tels que le croquet et le tennis. Et les promenades dans la campagne pittoresque font partie intégrante de la routine quotidienne classique des Anglais.